12. octobre 2017
Octogônes est passé. Un événement riche en rencontres, causettes et découvertes. Qui m'a aussi sorti de mes ambiances de convention habituelles. Hé bah c'était très bien, on y reviendra ! Deux parties en mode "retour aux sources", dont le compte-rendu est là. Dans les projets qui en découlent : - fluidification du système avec développement du côté narrativiste et nouvelle forme de collaboration à table - des parties à prévoir et de la comm avec l'Ecole Draconique Rothonoise et...
03. octobre 2017
Plusieurs nouvelles pour ce jour : Déjà, vous vouliez en savoir plus sur la Rupture, comment elle modifie les gens, se répand et corrompt ? Votre vœu est exaucé, c'est ici. ESPRI sera à Octogônes ce week-end. Une partie de prévue vendredi soir, une autre samedi soir. Et, si jamais il y a beaucoup de demandes, peut-être en ferons-nous une de plus samedi aprèm ou dimanche matin ? En lien avec le point précédant, ESPRI a désormais son premier partenaire officiel : l'Ecole Draconique...
17. septembre 2017
On commence les choses sérieuses. ESPRI sera présent et jouable à OctoGônes, à Lyon, le vendredi 6 Octobre au soir et le samedi 7 au soir également. Pour l'occasion, voici un premier article d'univers, la genèse du monde. C'est là. En arrière-plan, du rééquilibrage/clarification de combat, des pré-tirés et de la création de personnage. Des trucs mineurs. Enjoy !
03. septembre 2017
Voilà, aujourd'hui, avec la partie "pour les MJ" qui décrit les "rouages cachés" du jeu, s'en est fini de la mécanique d'ESPRI. C'est ici. On va passer à l'univers pur. Egalement, des pré-tirés sont disponibles, dans la rubrique "aides de jeu". J'attends toujours des commentaires pour savoir par où commencer :) Sinon, on improvisera.
22. août 2017
Les vacances ont été profitables ! Le système en a grandement évolué, pour quelque chose de bien plus simple, épuré et intuitif, tout en gardant les principes de bases. Testé et approuvé, après moult comparatifs. Le nombre de compétences a été divisé par deux (shlaaah) et réorganisé. Du coup, quelques légères adaptations pour la magie, et quasi-rien de bougé pour le combat (du voc et de la précision). Au passage petites MAJ du scénario en ligne, du plateau et des feuilles...
21. juillet 2017
Et voilà, les Compétences sont en ligne ! Elles sont ici. La quasi-totalité des règles du jeu est désormais en ligne. Reste la création de personnage, qui va me demander de décrire brièvement toutes les races possibles... Et aussi tous les avantages/désavantages. Bref, j'espère finir tout ça pour la fin de l'été, qu'on passe au contexte, l'histoire, l'univers un peu plus en profondeur...
17. juillet 2017
Bonne nouvelle ! A ESPRI, on joue des magiciens quand même, et on n'avait même pas encore parlé de Magie. Voilà qui est chose faite. Toute la Magie est là, allez-y, rêvez de votre puissance à venir !
12. juillet 2017
Deux aides de jeu/matériel, à télécharger. D'abord, le plateau de jeu, format A3. Il comprend aussi quelques rappels sur les règles. Egalement, une aide de jeu, pratique pour les joueurs mais les meneurs sauront l'utiliser également. Elle reprend la quasi-totalité du système, en donnant un exemple pour chaque pose et mouvement. D'ici à ce week-end : la magie !
01. juillet 2017
Et voilà ! Ce fut rédigé en plusieurs fois, donc avec un peu de chance, vous avez vu la progression. Mais une seule news pour ne pas surcharger :). Bref, le système de jeu complet est disponible. Un sujet qui m'a donné des sueurs froides, beaucoup de frayeurs, de remises en question...mais bon, il a fallu faire des choix, dont nous pourrons désormais discuter ! Le système est donc ici. Si c'est l'univers qui vous botte plus, pas d'inquiétude, univers et système sont totalement...
29. mai 2017
La publication du jour devrait en ravir plus d'un. Il s'agit du système de combat pour ESPRI. Les connaisseurs y verront aisément les sources d'inspirations : L5A, COPS et Dark Earth. Il peut paraître rude au premier abord, mais il est en fait très simple une fois compris le principe. Il est pensé pour offrir beaucoup de liberté pour les joueurs dans les styles de combat qu'ils souhaitent interpréter, tout en étant assez proche de la réalité du combat. En prime, les armes, armures,...

Afficher plus